l’initiative européenne Mum, Dad & Kids !

Mum Dad KidsDepuis quelques temps, les textes de l’Union européenne évoquent de plus en plus souvent la famille. Certains en donnent même une définition … mais ces définitions diffèrent d’un texte à l’autre. De plus, de nombreux rapports votés ces dernières années concernent la filiation, et donc la famille.
Cela pose d’autant plus problème que chaque pays européen conçoit le mariage et la famille différemment, avec des divergences grandissantes : finalement les textes deviennent impossibles à interpréter et appliquer.

Face à cette situation Mum, Dad & Kids invite les Européens à soutenir l’inscription des définitions suivantes dans les textes européens :

– « Le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme »
– « La famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance »

En France, nous soutenons cette pétition et croient qu’une définition claire de la famille et du mariage dans les textes européens est nécessaire même si le droit de la famille reste une compétence nationale.
Pour être recevable, l’European Citizens Initiative (ECI) doit recueillir dans les 12 mois un minimum de 1 million de signatures provenant d’au moins sept États membres différents, et 55 500 signatures en France.
Je signe ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*