Solidarité : Les activités de laissez les servir

Les  activités de l’Association nationale Laissez Les Servir couvrent trois secteurs d’activité

 

Activités commémoratives liant devoir de mémoire, exemple d’une préparation et partici­pation à un ravivage de la Flamme Sous l’Arc de Triomphe. Un travail pédagogique et de sensibili­sation éthique, historique, et technique en amont est obligatoirement inclus, sous forme d’atelier pédagogique avec des experts du domaine (ins­tructeurs, guides, …).

Formation (séjour de 2 à 15 jours) Séjours «dé­couverte» orientés activités civiques (sensibilisa­tion à l’écologie, 3ème âge, anciens combattants, préparation action humanitaire de «périphérie», civisme et respect de l’autorité…), formation pa­triotique en salle de cours avec restitution, activités sportives spécifiques toujours sous la direction et responsabilité technique du personnel agrée des centres et bases de loisirs (canoë, escalade, …),

Formations techniques (i.e. topographie, Gestes de Premiers secours,…) avec l’aide d’instructeurs et moniteurs agréés.

Ces séjours se terminent par une commémoration et dépôt de gerbe avec le Premier Magistrat de la commune qui accueille le séjour et, quand on le peut en présence d’une attente officielle (Préfet, Sénateur, Député, Officier Général,…).

 

Activités culturelles. Sortie d’une journée, visite d’un musée, activités de cohésion, sortie à thème, travail sur thème (i.e. préparation culinaire avec service compris),…

Dans ce cadre, 20 jeunes maxi­mum (jeunes adultes et quelques adolescents) sont dirigés et encadrés par 4 à 5 adultes expéri­mentés.

D’autres cadres «techniques» se rajoutent sur l’activité en fonction des besoins (i.e. guide de musée, instructeur, moniteur, technicien de dé­monstration, professeurs agrégés,…).

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*