Les dangers de l’éducation à la sexualité

Les dangers de l’éducation à la sexualité.

Sur ce thème un livre vient d’être publié par Maurice Berger, Eugénie Izard et un collectif de professionnels de l’éducation.

Depuis plusieurs mois, des dérives concernant l’éducation à la sexualité des enfants et des adolescents se répandent en France sous les pressions de certaines instances européennes (OMS). Certes la partie prévention de cette éducation, concernant la contraception, les risques de grossesse précoces, de MST, l’égalité des droits homme-femme nous paraît indispensable.

Mais de multiples témoignages montrent qu’à l’insu de leurs parents, des enfants se sont trouvés pris au piège, obligés d’assister en groupe à des interventions sur la sexualité sans respect de leur pudeur, leur dévoilant crûment, à un âge précoce, le réel du sexuel des adultes au sein même de leurs établissements scolaires et ce parfois dès l’école maternelle.

 Les effets traumatiques de telles intrusions psychiques sont réels et étaient déjà bien connus des spécialistes de la psychologie des enfants mais leur avis n’a, sans doute volontairement, jamais été sollicité lors de la construction de tels programmes.
Ce livre fait un état des lieux  de la situation de l’éducation à la sexualité en France tout en l’insérant dans un contexte plus global d’influence de certains lobbies tant au niveau historique qu’européen.

Le site des auteur

Commander le livre

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*