Qu’attendre du « Grand Débat » ?

QUELQUES ÉVÉNEMENTS DE L’HISTOIRE RÉCENTE…

Novembre 2012 : la loi Taubira va être votée, elle doit avoir pour effet d’étendre le mariage aux couples de personnes de même sexe.

700.000 électeurs adressent, comme le prévoit la Constitution (qui exige seulement 500.000 électeurs), une pétition qui demande le retrait de ce projet de loi.

Christiane Taubira passe outre, avec l’accord du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et la loi est adoptée par le Parlement malgré un recours devant le Tribunal Administratif.

Les tribunaux saisis mettent plus d’un an pour rendre une décision qui donne raison aux 700.000 signataires de la pétition, mais c’est trop tard : LA LOI TAUBIRA A ÉTÉ ADOPTÉE PENDANT LE PROCÈS.

Février à mai 2018 : Le même CESE est chargé d’organiser des « États Généraux de la Bioéthique ». Les Français sont invités à participer « largement » au débat.

Résultat, concernant la PMA ouverte aux couples de femmes et aux femmes seules ? 89% des Français qui participent au débat répondent qu’ils n’en veulent pas…

Que va dire le CESE ?

Rien. Les conclusions du « Conseil » ne font pas même état de ce résultat.  On continue d’avancer !!

Fin 2018 / début 2019 : un débat entre parlementaires est organisé à l’Assemblée Nationale sur les sujets de bioéthique. Le lobby LGBT veille ! Alors que tous les participants pouvaient saluer l’équilibre des débats (50/50 selon le député Agnès Thill), le rapporteur Jean-Louis Touraine sort une « version provisoire » du rapport final : à lire cette rédaction, les parlementaires, unanimes « ou presque » se disent en faveur des nouveaux bouleversement sociétaux prêchés par les grands lobbies que l’on connaît : la conception d’enfants sans père, remboursée par la Sécurité Sociale, est pour demain !

Décembre 2018 : Le CESE (encore lui !!) est chargé par le Président de la République d’interroger les Français sur leurs attentes à propos du « Grand Débat » qu’il projette d’organiser en réponse aux « Gilets Jaunes ».

Le succès est mince – moins de 10.000 réponses sont enregistrées.

Quels thèmes les Français veulent-ils que le Pouvoir aborde ?

Plus de la moitié des contributeurs demandent que la loi Taubira soit abrogée ! Le CESE explique ce résultat (que la grande presse préfère passer sous silence) par une action militante de la part de ceux qui ont placé ce thème à la première place : en gros : « Les majoritaires défendent un point de vue minoritaire ! »

Il suffit de le dire : beau déni de démocratie !

COMBIEN DE TEMPS ENCORE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
VA-T-IL IGNORER LES VŒUX DES FRANÇAIS ?

Rappelons, pour la petite histoire, que le candidat Macron s’était engagé à ne pas modifier la loi en matière de procréation sans s’être assuré préalablement d’un soutien consensuel !!

Nos politiciens nous ont montré de longue date dans quelle piètre estime ils  tiennent l’opinion, jusqu’à mettre en cause le non des Français au traité européen de Maastricht exprimé sans ambiguïté par referendum et remis en cause par le président de l’époque à Lisbonne !!!

MACRON NOUS PROMET UN GRAND DÉBAT….

« Pas de tabou, pas de question interdite » ?

A l’exception …. de tout ce que demande le peuple et qui ne convient pas au Pouvoir :

  • On ne touchera pas à l’impôt sur la fortune
  • On ne parlera pas des sujets « sociétaux »
  • On ne parlera pas de l’immigration
  • On ne parlera pas du SMIC…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*